FAQ - Questions fréquentes (commandes, livraison, ramassage, codes promos)

1. Commander, ramassage et livraison

Avez-vous un magasin où je peux passer?

Fro Chéri est une boutique 100% en ligne. Tout notre catalogue est disponible sur www.frocheri.ca. Bien que la boutique en ligne est gérée à partir de Montréal, nous n'avons pas de magasin avec pignon sur rue pour le moment. Vous pouvez cependant choisir l'option de ramassage à Montréal (détails plus bas).

Vous pouvez obtenir une livraison gratuite au Canada avec achats de 99$ et plus (avant taxes) en utilisant le code CANFREE à la caisse. 

 

Comment faire pour commander?

Notre boutique fonctionne comme tous les sites de e-commerce. Commencez d'abord par sélectionner les produits qui vous intéressent et ajoutez-les à votre panier.

Une fois votre sélection terminée, rendez-vous dans votre panier, indiquez vos informations de paiement, le code promo si nécessaire, vos coordonnées pour la livraison, votre mode d'expédition préféré et procédez à l'achat. Nous recevons votre commande et procédons à son expédition.

Plus d'infos sur les modes de livraison : 

https://frocheri.ca/pages/paiement-livraisons-et-retours

 

Puis-je vous rencontrer pour récupérer mon achat? (Ramassage)

Vous pouvez ramasser votre colis en personne à Montréal chez notre partenaire Espace Urbain (5926 St-Hubert, Montréal).

Instructions pour le ramassage

1. Sélectionnez l'option "Ramassage : 5926 St-Hubert" dans les options de livraison. Nous déposerons le colis à votre nom à Espace Urbain.

2. Un courriel de notification vous sera envoyé par e-mail dès que votre colis sera prêt à être ramassé par vous.

3. Vous pouvez ensuite récupérer votre colis sur les heures d'ouverture du magasin (voir ci-dessous).

4. En général, nous déposons les commandes les dimanches en fin d'après-midi à Espace Urbain (sous toute réserve). 

5. Prière de ne pas vous présenter avant d'avoir reçu notre e-mail de notification car Espace Urbain n'aura pas votre colis et de plus n'a aucun inventaire des produits Fro Chéri.

 Heures d'ouverture d'Espace Urbain

Mar-Mer : 12 h -19 h


Jeu-Ven : 12 h -21 h

Sam-Dim : 12 h - 19 h

5926 rue St-Hubert (métro Rosemont ou Beaubien)

(514) 564-5926

http://espaceurbainmontreal.com/

 

 

Je me suis trompée de mode d'expédition ou d'adresse

Si vous avez sélectionné le mauvais mode d'expédition ou vous avez saisi la mauvaise adresse, écrivez-nous aussitôt que possible afin que nous puissions effectuer les modifications nécessaires. Si vous souhaitez une livraison par la poste, mais avez choisi le ramassage, nous devrons vous facturer l'envoi par la poste à part.

Fro Chéri n'est pas responsable des colis perdus ou des délais de livraison en cas d'erreur de votre part sur vos coordonnées ou le mode d'expédition choisi.

  

2. Choix des produits

Pouvez-vous m'aider à choisir un produit?

Oui. Nous pouvons vous conseiller à choisir selon votre type de cheveux, vos problématiques et vos besoins particuliers. Écrivez-nous par courriel (hello@frocheri.ca) ou écrivez nous sur Facebook Messenger en nous mentionnant les détails concernant vos cheveux. Vous pouvez aussi réserver un coaching capillaire pour une approche personnalisée.

 

Vos produits sont-ils 100% naturels?

Ça dépend. Nous avons plusieurs gammes de plusieurs compagnies différentes, dont certaines sont faites avec des ingrédients naturels et biologiques. Vérifiez les ingrédients des produits qui vous intéressent sur chaque fiche pour savoir ceux qui conviennent à vos exigences.

Nous faisons attention de choisir des produits aux ingrédients qui conviennent aux cheveux bouclés et afro, en prenant soin de tester pour vérifier leur efficacité. Nous tenons à offrir une sélection des meilleurs produits pour les cheveux et leur composition est importante. Si un ingrédient vous parait très problématique, envoyez-nous un message afin que nous puissions nous pencher sur la question.

Fro Chéri n'est aucunement responsable des formulations des produits et marques indépendantes vendus sur son site.

 

3. Codes promo

Pourquoi mon code promo ne fonctionne pas?

Il se peut que le code promo ne fonctionne pas pour une des raisons suivantes :

  • Les codes promo ne peuvent être jumelés.
  • Le code ne peut s'appliquer à certains produits (Routines, Bonnet Ankara)
  • Le code est expiré
  • Le code ne peut être utilisé qu'une fois par client

Si votre code promo ne fonctionne pas pour aucune des raisons ci-dessus, écrivez-nous à hello@frocheri.ca

 

J'ai oublié d'utiliser mon code promo, pouvez-vous l'appliquer?

Si le code promo est toujours valide, écrivez-nous jusqu'à 24h suivant l'achat et AVANT que le produit ne soit expédié afin d'obtenir votre réduction. Une fois votre colis expédié ou remis, nous ne pouvons pas appliquer le code de réduction.

 

Je me suis trompée de produit. Puis-je le retourner et être remboursée?

Nous acceptons les retours de produits à prix régulier NON OUVERT, NON DÉBALLÉ, avec le seau de protection ou la pompe non dévissée, dans l'état original de vente jusqu'à 10 jours après l'achat. Les produits en vente ne peuvent être échangés ou remboursés.

 

4. Ateliers et événements

Faites-vous des ateliers ou des événements?

À l'occasion nous organisons ou participons à des événements (ventes, pop up shops). Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à notre infolettre pour être au courant.