Comment profiter de son afro durant les vacances et l'été?

L’été est enfin arrivé et c’est le temps de laisser votre afro et vos boucles respirer! Pour profiter au maximum du soleil (et de vos cheveux), il vaut mieux ajuster vos soins capillaires. Voici nos conseils pour adapter votre routine à la belle saison!

 

Vive l'afro en liberté... mais protégé! 

femme noire en été avec twists

 

On a toutes envie de porter nos cheveux en afro ou en wash & go! Cependant, c'est quand même important de les protéger, ainsi que les pointes, pour éviter la casse (oui, ça arrive même l'été!) 

 

Avec l'air humide, les cheveux rétrécissent rapidement (shrinkage), ce qui peut les emmêler et causer des noeuds. Pensez donc à des coiffures qui leur permettent de rester détendus et démêlés. Évitez aussi les produits coiffants à la glycérine si vos cheveux deviennent vite frisottés à cause de l'humidité.

 

Coiffures et styles à adopter
Loose twists
Twists-out, braid-out, bantu knot-out et coils-out
Frohawk, puffs, doubles chignons
Définitions de boucles

Définissez vos boucles avec le gel sans glycérine Curling Potion!

  


Attention aux rayons UV!

Tout comme votre peau qui a besoin de protection solaire, vos cheveux aussi ont besoin d'être protégés des rayons UV. N'oubliez donc pas les chapeaux, foulards ou même des bonnets satinés pour protéger votre afro!

 

 

Quoi faire de vos cheveux à la piscine et à la plage?

femme aux cheveux bouclés à la piscine fro chéri

 

Comment protéger ses cheveux de l’eau pleine de sel ou de chlore? La solution la plus simple reste de mettre un bonnet de bain. Ok, c’est peu tentant d’associer bonnet de bain et bikini...

L’autre solution est de saturer vos cheveux d'eau fraîche avant la baignade, pour éviter que la chevelure absorbe trop d'eau chlorée ou saline. Vous pourriez aussi mettre une couche d'huile sur vos cheveux (si ça ne pose pas de problème à l'eau de piscine).

 

Après la baignade, rincez vos cheveux à fond et au besoin, utilisez un co-wash pour les nettoyer rapidement en douceur.

 

Hydratez en légèreté

Optez pour des hydratants plus légers pour ne pas alourdir vos boucles, comme des sprays ou leave-in conditioner fluides. 

Évitez d'appliquer des huiles très riches et épaisses (ex: ricin), surtout si vous allez sous le soleil!

Même s'il y a de l'humidité dans l'air, vos cheveux ont besoin d'être hydratés et nourris en profondeur afin de ne pas être affaiblis au retour de la saison froide. Faites un masque hydratant en profondeur une fois par mois: ça ne prend que 20 minutes!

 

Partir en voyage avec son afro

Vous partez en voyage? Pas la peine de trimballer toute votre pharmacie capillaire! Procurez-vous nos petit formats ci-dessous et  libérez de la place dans votre valise.

 

Quelles sont vos astuces pour profiter de votre afro chéri l’été?

Laisser un commentaire